Saint-Rémy-de-Provence, Eygalières, Les Baux-de-Provence…
Saint-Rémy-de-Provence, le joyau de la Provence, charme les visiteurs avec son ambiance provençale ! Niché au pied des Alpilles, ce village séduit par ses ruelles animées du centre ancien, ses galeries d'art et ses vestiges romains. Rendu célèbre par ses liens avec le peintre Vincent van Gogh, l'artiste connaîtra à Saint-Paul de Mausole la période la plus productive de sa vie. Entre histoire, art et paysages pittoresques, Saint-Rémy-de-Provence incarne le charme intemporel de la Provence.
Les Baux-de-Provence, le décor semble avoir été créé de toutes pièces… Construit au sommet d'un gigantesque et spectaculaire piton, le village des Baux-de-Provence se détache admirablement des parois calcaires des Alpilles. Au sommet du village se trouvent les vestiges d'une imposante forteresse médiévale d'où l'on jouit d'une vue exceptionnelle. C'est l'endroit idéal pour découvrir les paysages du massif des Alpilles, mosaïque de champ d'oliviers encadrée de haies de cyprès.
Sans oublier notre coup de ❤️, Eygalières, petit village provençal, peut être le plus joli des Alpilles. L'œil est tout de suite attiré par son piton rocheux. Le village de la crèche provençale par excellence ! Niché au milieu de la garrigue et des champs d'oliviers, il offre une vue imprenable sur les paysages environnants. Le village est caractérisé par ses maisons en pierre traditionnelle et son ambiance paisible.
Arles, La Camargue, les Saintes-Marie-de-la-Mer…
Arles, une ville en bord de Rhône avec son marché et ses rues piétonnes, Arles foisonne intérieurement. Au très riche patrimoine historique et au très fort dynamisme culturel : les Arènes, le théâtre antique, la fondation Luma et les Rencontres de la Photographie... en font une ville à ne pas manquer !
La Camargue, à l'allure fascinante, libre et sauvage. Vaste région de marais, de rizières et d'étangs, située au bord de la méditerranée, vous pourrez apercevoir le ballet des flamants roses, les taureaux noirs, les chevaux blancs qui en font un paysage unique. Les gardians, les camarguais, les manadiers sont les gardiens où la beauté brute et la biodiversité règnent ici en maîtres.
Les Saintes-Maries-de-la-Mer, "capitale"de la Camargue, ville sanctuaire, les Saintes-Maries-de-la-Mer a tous les attributs d’une petite station balnéaire aux façades blanches et ses arènes en bord de mer comprises. Ne manquez pas l’église Notre-Dame-de-la-Mer, des IXe et XIIe siècles. Elle abrite Sara la Noire, sainte patronne des gitans.
Autour de nous:
Glanum : www.site-glanum.fr
Saint Paul : www.saintpauldemausole.fr
Ebike : www.sun-e-bike.com
Point infomations : www.saintremy-de-provence.com
Festival d’ Avignon : www.festival-avignon.com
Rencontres d’Arles : www.rencontres-arles.com